Ajaccio™ logo vector


Below you can download free Ajaccio™ logo vector logo. This logo uploaded 24 Sep 2014. Ajaccio™ logo vector logo downloaded 0 times. See preview Ajaccio™ logo vector logo, download Ajaccio™ logo vector logos vector for free, write meanings, This is logo available for Windows 8 and Mac OS. You can download vector image in EPS, AI, CDR formats

Tags: heraldry , France

Format: AI

Description: Acte de fondation de la ville: « Au nom du Seigneur, Amen. Que tous ceux auxquels parviendra le présent document sachent ce qui suit: Messire Cristoforo de Gandino, architecte, a été commis par le Magnifique Office de Saint-Georges pour la construction, édification et érection d'une forteresse ou château fort en la localité d'Ajaccio de l'isle de Corse ». (Traduit de l'italien).<br /> La fondation de la ville génoise d'Ajaccio date de 1492. La Corse est alors sous l'autorité de la Banque génoise de Saint-Georges. L'architecte milanais, Cristoforo de Gandino, est envoyé de Gênes pour réaliser les plans de la ville. On abandonne alors l'ancienne cité épiscopale d'Adjacium, trop exposée aux incursions barbaresques comme aux épidémies dues aux eaux stagnantes.<br /> La première pierre est posée en avril 1492 sur un promontoire appelé Capo di Bolo à l'emplacement prévu pour une forteresse. Un château fort est alors bâti sur une presqu'île permettant une meilleure surveillance du golfe; il se transformera, au cours du XVIe siècle, en citadelle. En même temps, se développe la ville qui loge, alors, sept cents habitants. Les maisons génoises sont simples, à un étage. La toiture est en ardoise et les façades sont percées d'ouvertures étroites. Elles étaient parfois colorées selon la tradition ligure (teintées en terre naturelle) ou recouvertes de chaux. De la fin du XVIe au début du XVIIe siècle, les constructions d'édifices religieux se succèdent: la cathédrale, et les églises de San Rucchellu, Saint-Érasme (ancienne église des Jésuites) et Saint-Jean-Baptiste. L'édification de la maison natale de Napoléon, rue Saint-Charles, a été commencée au mi-lieu du XVIIe siècle. Acte de fondation de la ville: Au nom du Seigneur, Amen. Que tous ceux auxquels parviendra le présent document sachent ce qui suit: Messire Cristoforo de Gandino, architecte, a été commis par le Magnifique Office de Saint-Georges pour la construction, édification et érection d'une forteresse ou château fort en la localité d'Ajaccio de l'isle de Corse. (Traduit de l'italien).<br /> En 1575, le Sénat de Gênes a concédé à la cité d'Ajaccio des armoiries « d'azur » à la colonne d'argent surmontée des armes de Gênes, accostée de deux lévriers blancs&quot; avec la légende circulaire : &quot;ainsi les Ajacciens envers la république de Gênes&quot;.<br /> Dans la première moitié du XVIIIe siècle, ces armoiries furent modifiées en signe d'indépendance à l'égard de Gênes.

Author:

Uploader: Nataly

Please consider supporting us by giving a social vote after downloading. Thanks!

   

Views: 670

Average Rating: 4

Number of ratings: 2

Uploaded: 2014-09-24

Update: 2014-09-24

Download: 0

Download price: free

Available: yes

Web: http://www.ajaccio.fr/

Downloading Ajaccio™ file vector logo you agree to abide to our terms of use.
Please consider supporting us by giving a social vote after downloading. Thanks!

Post a Meaning

Write about your feelings and thoughts!

Know what this logo is about? Does it mean anything special to you? Know the history of the logo or interesting facts about this? Share your meaning with community, make it interesting and valuable.
Only registered users can post meanings. Please Sign Up or Log in.